Prévisions 2014


prevision-2014L’astrologie chinoise est pratiquée depuis des temps immémoriaux. Le cycle zodiacal comprend douze années et chacune de ces années correspond à l’un des douze animaux de l’horoscope chinois. L’animal symbole de votre année de naissance aura une influence sur votre caractère et votre destin.

Selon la légende, Bouddha aurait appelé tous les animaux vivant sur terre. Douze animaux répondirent à son appel en lui rendant visite : le rat en premier puis le buffle, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien et le cochon. Pour les remercier de cette visite, Bouddha, nomma chaque année du cycle lunaire du nom de l’un ces douze animaux.

A chacun de ces douze signes est associé, chaque année, à l’un des cinq éléments : feu, terre, métal, eau et bois. Cet élément combiné au signe astrologique nuance les caractéristiques de chaque signe et affine sa perception.

Du 1er février 2014 au 18 février 2015, nous serons dans l’année du cheval de bois. Dans l’horoscope chinois, le signe du cheval symbolise la fougue, l’action, la créativité et l’engagement. L’année 2014 sera donc une année propice à l’optimisme et à l’aventure mais aussi à la créativité et au travail.

L’année du cheval sera donc une année de grande vitalité pour nous tous. C’est une année propice pour aller de l’avant, pour réaliser des projets. Profitez-en pour relever un défi, vous mettre au travail et agir avec courage. L’économie mondiale pourrait bien se redresser sous l’influence de cet animal progressiste.